Ateliers

Ce créneau du Samedi est l’occasion pour le club de réaliser ses envies d’ouvertures sur d’autres techniques et d’autres arts.

Vous pourrez trouver ci dessous la liste des ateliers prévus.

Entre les ateliers, le créneau est disponible pour le travail en petit groupes pour l’approfondissement technique et pour la préparation des grades.

Horaires & lieux

Samedi de 14 h 30 à 17 h
Complexe Georges-Millandy
3 rue Georges Millandy, 92360 Meudon

Tarifs

Selon l’atelier

Prochains ateliers

Témoignages

Pierre-Yves, 38 ans

“ Après la journée de travail, j’ai la tête pleine : pas envie de ressortir pour les cours qui ont lieu en soirée. Mais j’y vais quand même : ça me vide la tête, avec cette idée de « présence active dans le mouvement ». Je ne pourrais pas méditer immobile : il faut que je bouge ! Mais dans Aïkido, il y a cette dimension de concentration dans le mouvement qui fait sortir de la tête… ”

Laurent, 54 ans

“ Quand les gens me demandent pourquoi je pratique depuis quelques années maintenant, j’ai du mal à mettre des mots. C’est l’atmosphère même du dojo, ce qui sous-tend la pratique qui me nourrit. Il y a là un « goût » qu’on ne trouve pas ailleurs.  Je sais surtout que je me sens bien après, recentré, C’est un espace sans enjeu de compétition, et pourtant on s’exerce sans relâche !!! Etonnant, non ! ”

Jérôme, 60 ans

« Je suis venu faire un cours d’essai au club en 1999 et depuis je suis toujours là ! A l’époque j’ai poussé la porte avec l’envie de réveiller le corps, mais aussi attiré par la dimension « spirituelle » de l’Aïkido ; l’affiche du club disait « changez votre vie, pratiquez l’Aïkido » … elle ne mentait pas ! Je ne saurais que conseiller à tous et toutes de venir essayer, de goûter à cette ambiance particulière du Dojo et de progresser tant physiquement qu’intérieurement »

Martin, 56 ans

“ Difficile d’en parler… Ce n’est ni un sport — pas de compétition, pas de quête de performance. Ce n’est pas non plus un art martial ordinaire, au sens d’acquérir des techniques pour détruire un agresseur ! Ni l’un, ni l’autre !!! Difficile donc d’en parler ! Regarder des videos sur Youtube ne donnera pas non plus la bonne idée, car chaque dojo est particulier dans son atmosphère. Le mieux, c’est d’essayer. ”

Daniel, 39 ans

« J’ai commencé l’Aïkido à l’âge adulte, attiré par son harmonie et sa philosophie. L’idée de pratiquer un art martial sans violence, où l’on peut s’entraîner avec n’importe qui, quel que soit l’âge ou le niveau, m’a tout de suite séduit. Et avouons-le, ne pas recevoir de coups dans la tête, c’est plutôt agréable. L’Aïkido m’apporte un équilibre, à la fois physique et mental. Chaque séance est une occasion d’apprendre, de se dépasser, mais aussi de partager avec les autres. Même après une pause de quelques années j’y suis revenu – c’est une pratique qui est accessible à n’importe quel moment…

Karla, 48 ans

“ Un ami m’a invité à venir essayer au cours plusieurs fois… Je n’osais pas… Il ne savait pas m’expliquer ce qu’il y trouvait ! Il disait juste : Viens ! Essaie ! ”

1 2
Retour en haut