Jérôme, 60 ans
« Je suis venu faire un cours d’essai au club en 1999 et depuis je suis toujours là ! A l’époque j’ai […]
« Je suis venu faire un cours d’essai au club en 1999 et depuis je suis toujours là ! A l’époque j’ai […]
« J’ai commencé l’Aïkido à l’âge adulte, attiré par son harmonie et sa philosophie. L’idée de pratiquer un art martial sans
« J’ai gouté à l’aïkido à 14 ans. J’avais déjà touché à pas mal de sports. J’en ai gardé le souvenir
“ Difficile d’en parler… Ce n’est ni un sport — pas de compétition, pas de quête de performance. Ce n’est pas
“ Après la journée de travail, j’ai la tête pleine : pas envie de ressortir pour les cours qui ont
“ Quand les gens me demandent pourquoi je pratique depuis quelques années maintenant, j’ai du mal à mettre des mots.
“ Un ami m’a invité à venir essayer au cours plusieurs fois… Je n’osais pas… Il ne savait pas m’expliquer
“ J’ai fait du Judo dans mon enfance, et il y avait de l’aïkido avant nous au dojo : je